Wedding agreement

Cet accord contient l'entente complète convenue entre les parties : James Geen photography d’une part et le client d’autre part. Il se substitue à tout accord préalable et simultané entre les parties. Seuls les changements spécifiquement mis par écrits, datés et signés par le client et James Geen photography au moment de l’acceptance de ce contrat seront reconnus comme modifications du présent contrat.

A réception du paiement de la caution, James Geen Photography réservera la date et les heures sur lesquelles les parties se sont mises d’accord et s’engage à ne prendre aucune autre réservation à cette date et ces heures. La caution doit versée pour garantir la réservation ne sera pour cette raison pas remboursable, même si la date change ou le mariage annulé. La caution devra être payée au moment de la signature de ce contrat. Dans le cas où le client annulerait ce contrat de photos de mariage avant que la cérémonie ait lieu. La caution sera perdue.

Le client comprend et accepte que le montant total du package des photos de mariage est du deux semaines avant la date du mariage.

Dans le cas où le photographe aura besoin de rester sur place pour prendre des photos et d’être ainsi logé. Il incombera au client de payer les couts relatifs à ce logement.

Il incombe au client de fournir au photographe un repas chaud, servis en même temps que le repas du mariage.  

Dans l’hypothèse peu probable d’une sévère urgence médicale, ou toutes autres urgences, il sera peut-être nécessaire de retenir un autre photographe à titre de solution alternative. James Geen photography mettra en œuvre tous les efforts possibles pour trouver un photographe de remplacement ayant les mêmes compétences professionnelles et/ou enclin à proposer un package similaire a celui du present contrat, à un tarif identique ou similaire. Si une telle situation se produisait et aucun remplacement convenant au client ne serait trouvé alors la responsabilité de James Geen Photography sera limitée au remboursement de l’argent versée par le client.

James Geen photography prend l’entière responsabilité et soin de respecter la visibilité, le transport et le traitement des photos. Toutefois, dans le cas peu probable que les photos du client soient perdues, volées ou détruites pour des raisons hors du contrôle de James Geen photography, la responsabilité de ce dernier sera limitée à renvoyer la totalité du paiement effectué par le client pour le package des photos.

Le photographe documentera l’évènement de manière professionnelle et respectueuse. Le client devra fournir une liste complète et détaillée des photos voulues, incluant nom et lien entre ces personnes et le client.  

Préalablement ou durant le mariage, le client peut informer le photographe du ou des sujets dont il aimerait que des photos soient prises, mais le contenu final des images reste à la discrétion du photographe.

Bien que le plus grand soin soit apporté à la production des photos de tous les moments importants et spéciaux du mariage, James Geen Photography ne peut de maniere inconditionelle fournir toutes photos.  

Le client recevra une sélection d’images hautes résolutions au format JPEG qui auront été éditées par le photographe. Les droits d’auteur seront conservés exclusivement par le photographe et à tout moment. Le client devra demander l’autorisation au photographe pour toute utilisation au-delà de la simple reproduction et impression pour famille, amis et invités au mariage. 

Le client autorise le photographe à présenter toutes images couvertes par le présent contrat et à promouvoir l’entreprise par l’intermédiaire de publicité, site web, expositions, article de magazines et autres supports media tant que les images sont utilisées en toute légalité et sans causer aucun dommage au client.

Le client accepte qu’aucune photo non éditée ne soit diffusée.

Le photographe est limité dans sa marge de manoeuvre par les directives du manager du lieu de reception du mariage et dans les lieux de culte. Le client accepte alors les consequences techniques que l’imposiiton de ces directives pourraient avoir.     

James Geen photography sera le seul professionnel present le jour du mariage. James Geen photography se reserve le droit de demander aux gens presents sur les lieux du mariage de prendre moins de photos durant les moments cles, si il considere que cela compromet la qualite de son travail.

James Geen Photography ne tolerera aucune agression physique ou verbale.

Si une clause quelconque de ce contrat est jugee invalide ou non executoire, la validite de ce contrat dans sa totalite ne sera pas affectee et la légalité ou la portée des autres dispositions n'en seront nullement touchées


Vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes et conditions precitees de ce contrat.

Propulsé par PhotoDeck

Wedding agreement

This agreement contains the entire understanding between James Geen Photography and the Client. It supersedes all prior and simultaneous agreements between the parties. Only those changes or modifications specifically placed in writing, attached, dated and signed by the Clients and James Geen Photography at the time of acceptance of this contract shall be recognised as amendments to this contract.

Upon receipt of the deposit, James Geen Photography will reserve the time and date agreed upon, and will not make other reservations for that time and date. For this reason, the Reservation deposit is non-refundable, even if the date is changed or the wedding cancelled for any reason; including acts of God, fire, strike and/or extreme weather. The Reservation Deposit is to be paid at time of signing the contract. The Reservation Deposit is applied towards the contracted wedding photography package.

In the event that the Client cancels the contracted services for wedding photography outlined in this contract before the wedding ceremony takes place, the deposit will be forfeit. James Geen Photography agrees to refund all additional paid money (less expenditures for which receipts will be provided), to the client.

The Client understands and agrees that the entire amount owed for the wedding photography package is due two weeks before the date of the wedding.

The Client is responsible for the costs of any accommodation required by the photographer.

The client is responsible for providing a hot meal for the photographer, served at the same time as the wedding dinner.

In the unlikely event of severe medical, natural, or other emergencies, it may be necessary to retain an alternative photographer. James Geen Photography will make every effort to secure a replacement photographer of the same professional standing and ability able and/or willing to provide a similar package as chosen in this contract at the same/similar tariff. If such a situation should occur and a suitable replacement is not found, responsibility and liability is limited to the return of all payments received.

James Geen Photography takes the utmost care with respect to exposure, transportation and processing of photographs. However, in the unlikely event of the Client’s photographs being lost, stolen or destroyed for reasons within or beyond James Geen Photography's control, the latter’s liability is limited to the return of all payments received for the event package, together with the reasonable costs of re- staging photographs of the couple and their families at a later date.

The Photographer will document the events in a candid manner and take formal portraits as necessary. The client should provide a full list on the details form of formal photographs required including names and relationship to the client.

Prior to or during the event, the Client may inform the photographer of subjects which they would like photographed, but the final content of the images is at the discretion of the Photographer.

Although every possible care will be taken to produce photographs of all important and special events during the wedding, James Geen Photography cannot place an unconditional guarantee on the above.

The client will receive an edited selection of high-resolution JPEG digital images. The entire copyright in the photographs is retained by the photographer at all times throughout the world. The client must seek permission for use beyond reproduction and printing for friends, guests and family.

The Clients hereby allow the photographer to display any images covered by this contract and to generally promote the business by means of advertising, publicity material, websites, exhibitions, competitions, magazine articles, and other such media, providing that the images are used lawfully and without damage to the clients.

The client understands that no unedited images will be released.

The photographer is limited by the guidelines of the ceremony official or the reception site management. The Client agrees to accept the technical results of their imposition on the photographer. Negotiation with the officials for moderation of guidelines is The Client’s responsibility; James Geen Photography will offer technical recommendations only.

James Geen Photography will be the only professional photographer on the day of the wedding. James Geen Photography reserves the right to ask other people to refrain from taking photographs at key times, if it is considered that this may compromise the quality of the photographs.

James Geen Photography will not tolerate any level of verbal abuse or aggression. Either will result in the immediate suspension of coverage.

If any provision of this agreement is held to be invalid or unenforceable under the law, the validity of this agreement as a whole shall not be affected, and the other provisions of the agreement shall remain in full force and effect. I have read and understood the terms above. I hereby agree to the terms of this agreement.

Powered by PhotoDeck